fbpx

 

Petite, je rêvais de faire les Beaux-Arts. Malheureusement, la vie en a décidé autrement. Après cinq années passées à la Faculté de droit de Rouen à apprendre les articles des petits codes rouges, j’ai commencé ma carrière dans une grande société d’Assurances où je me suis vite ennuyée… et où j’ai mis de côté mes rêves d’artiste et de création.

A la trentaine, après la naissance de mon troisième enfant, profitant de mon congé parental, je me suis inscrite dans un atelier d’artistes où j’ai appris les bases du dessin et de la peinture.

Enfin, je touchais du doigt mon rêve d’enfant. J’ai intégré l’entreprise familiale de mes parents, en tant que juriste, dans le cadre d’un travail à mi-temps qui me laissait le temps de concilier mon rôle de Maman et la peinture.

Très vite, j’ai été invitée à participer à des expositions collectives où j’ai obtenu de nombreux prix dont ceux du public très important à mes yeux.

Il y a cinq ans, j’ai commencé à peindre des animaux et ce fut pour moi une révélation. J’avais trouvé mon sujet de prédilection, le monde animal avec toutes les richesses qu’il possède.  Le plus souvent, je peins leur portrait en gros plan et en mettant l’accent sur leur regard. Je m’efforce de les rendre vivants. J’utilise la peinture acrylique comme medium, sous toutes ses formes (liquide, aérosol, pâte de structure) pour toutes les possibilités créatives qu’elle offre et sa rapidité de séchage. Je peins sur différents supports comme les châssis entoilés bien sûr mais également le bois (bois de palettes, dessus de touret électrique) mais également support en aluminium (dibond), capot de voiture, papier. La couleur est mon leitmotiv.

Site réalisé par rdevraigne

rdevraigne@outlook.fr

 

Melle artiste peintre| 2020 © Tout droit réservés